Chrysler 300C (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 3.0L V6 CRD(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 3.0L V6 CRD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres turbo, version mise à jour
Chrysler 300C (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Chrysler 300C 3. 0L V6 CRD Euro 6 Diesel (190 ch) produit depuis 2014 bénéficie d'une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 2, mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles 2030, Anvers/Gand 2031) et dans certaines villes françaises comme Montpellier (2028) ou Strasbourg (2028). Son statut varie selon les régions et les calendriers d'interdiction des diesels.
En Belgique
En Belgique, le Chrysler 300C Diesel Euro 6 sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès janvier 2031. A partir du 2030-01, la Chrysler 300C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Le véhicule reste donc utilisable hors grandes villes flamandes après les dates d'interdiction.
En France
En France, le Chrysler 300C Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen. Le véhicule reste une option viable jusqu'à la fin des années 2020 dans la plupart des métropoles.
Conclusions
Ce Chrysler 300C Diesel Euro 6 combine puissance et accès temporaire aux ZFE, mais son avenir est limité par les interdictions progressives des diesels. Avantage : circulation libre jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Inconvénient : restrictions anticipées à Bruxelles/Montpellier et coût d'une vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel